L'Université de Glasgow et le Hunterian Museum à notre porte

L'Université de Glasgow et le Hunterian Museum à notre porte

Les Embassy Apartments sont situés aux portes du magnifique campus de l'Université de Glasgow et l'une des principales attractions est le Hunterian Museum. Le musée a ouvert ses portes pour la première fois en 1807, conformément au testament du Dr William Hunter, qui souhaitait que sa collection soit réunie à Glasgow.

Le Hunterian est le plus ancien musée d'Écosse. Il comprend le Hunterian Museum, la Hunterian Art Gallery, la Mackintosh House, le Musée de zoologie et le Musée d'anatomie, tous situés dans divers bâtiments du campus principal de l'Université, dans l'ouest de Glasgow.

Les collections des Hunterian comprennent une telle variété, notamment des instruments scientifiques utilisés par James Watt, Joseph Lister et Lord Kelvin.

Des artefacts romains provenant du mur Antonin, d'importantes collections sur les sciences naturelles et les sciences de la vie, la vaste collection d'enseignement de l'anatomie de Hunter et d'impressionnants objets ethnographiques provenant des voyages du capitaine Cook dans le Pacifique, ainsi qu'une importante collection d'art.

Le Hunterian abrite également la plus grande exposition permanente au monde de l'œuvre de James McNeill Whistler et la plus grande collection individuelle de l'œuvre de Charles Rennie Mackintosh. La maison Mackintosh a les intérieurs réassemblés de sa maison de Glasgow.

Stades de football locaux

Stades de football locaux, dont le Celtic Park, Hampden Park, Ibrox Stadium et le stade Energy Check à Firhill.

Festival national du whisky

Vous n'aimez pas le whisky ? Jamais essayé ? il y en aura pour tous les goûts au National Whisky Festival of Scotland. Le festival du whisky par excellence en Ecosse.

GlasGLOW 2019 au jardin botanique

GlasGLOW prendra vie entre le 25 octobre et le 3 novembre avec un tout nouveau spectacle, un voyage encore plus interactif et un parcours plus long.

Glasgow University and Hunterian Museum on our doorstep

Glasgow University and Hunterian Museum on our doorstep

The Embassy Apartments are on the doorstep of Glasgow University’s beautiful campus and one of the main attractions is the Hunterian Museum. The museum first opened in 1807 as stated on Dr William Hunter’s Will that he wanted his collection all brought together in Glasgow.

The Hunterian is the oldest museum in Scotland. It covers the Hunterian Museum, the Hunterian Art Gallery, the Mackintosh House, the Zoology Museum and the Anatomy Museum, all located in various buildings on the main campus of the University in the west end of Glasgow.

The Hunterian collections include such a variety including; scientific instruments used by James Watt, Joseph Lister and Lord Kelvin.

Roman artefacts from the Antonine Wall, major natural and life sciences holdings, Hunter’s own extensive anatomical teaching collection and impressive ethnographic objects from Captain Cook’s Pacific voyages, as well as a major art collection.

The Hunterian is also home to the world’s largest permanent display of the work of James McNeill Whistler and the largest single holding of the work of Charles Rennie Mackintosh. The Mackintosh House has the reassembled interiors from his Glasgow home.

Local Football Stadiums

Local Football Stadiums including Celtic Park, Hampden Park, Ibrox Stadium and The Energy Check Stadium at Firhill.

National Whiskey Festival

Don’t like Whisky? Never tried it? there is going to be something for everyone at The National Whisky Festival of Scotland. Scotland’s definitive whisky festival.

GlasGLOW 2019 at Botanic Gardens

GlasGLOW will come to life between October 25 and November 3 with a brand-new show, an even more interactive journey, and a longer route.