Amazing Ashton Lane

Amazing Ashton Lane

Depuis les appartements de l'ambassade, il ne faut pas longtemps avant de pouvoir marcher sur les pavés et sous les lumières scintillantes de la célèbre Ashton Lane de Glasgow. A environ 10 minutes à pied de Glasgow, au cœur du West End, cette cachette bohème est un trésor dédié à manger, boire et être joyeux ; cette petite rue a tout ce qu'il faut.

Le premier endroit à voir à l'arrivée est le Jinty Mcginty's Irish Bar. Avec une ambiance puissante et un jardin de bière impressionnant, des pintes de Guinness qui s'écoulent, accompagnées d'une musique entraînante tous les soirs de la semaine, il serait compréhensible de ne pas continuer à descendre la ruelle. Cependant, si Guiness n'est pas tout à fait votre truc alors vous pouvez toujours vous diriger vers la Vodka Wodka et essayer l'une de leurs 70 vodkas sur l'offre ! L'Ubiquitous Chip, toujours à la mode, est une autre attraction majeure ouverte depuis les années 70 et qui a contribué à la notoriété de l'allée.

Ashton Lane peut fournir beaucoup d'endroits pour boire, mais il y a aussi une grande variété de restaurants ; La Vita Spuntini (italien), Ashoka et The Wee Curry Shop (indien) E Sushi (japonais) et pour ne pas oublier toute la grande cuisine du pub dans les bars mentionnés ci-dessus.

Au centre d'Ashton Lane se trouve le célèbre cinéma Grosvenor, qui présente non seulement les plus récents blockbusters, mais aussi des classiques, des films indépendants, des films d'art et d'essai, etc. Il y en a toujours pour tous les goûts. Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez obtenir 20% de réduction sur votre facture de nourriture au Gardener Bar et au Grosvenor Café avec votre billet, et même apporter quelques plats et boissons au cinéma.

Tout compte fait, vous ne pouvez pas échapper à l'admiration inspirante d'Ashton Lane... que ce soit à cause des lumières de fée ou de l'alcool !

Proms dans le parc

La partie écossaise de l'événement de 2 mois de la BBC, The Proms, vient à Glasgow Green le 14 septembre avec Proms in the Park. L'un des temps forts musicaux de l'année, le BBC Scottish Symphony Orchestra, dirigé par Stephen Bell.

Charles Rennie MacKintosh

Plusieurs de ses bâtiments et intérieurs de renommée mondiale se trouvent à Glasgow. Parmi ses plus grandes réalisations, mentionnons son chef-d'œuvre The Glasgow School of Art, les villas Windyhill et The Hill House, Scotland Street School, ainsi qu'un assortiment d'intérieurs de salons de thé en centre-ville.

Petit déjeuner de Glasgow Theatre

Glasgow est un melting-pot culturel avec une riche variété de théâtres répartis dans notre belle ville. Nous sommes gâtés pour le choix-avec trente performances nationales et internationales de la musique, le drame et la danse qui se déroule de grandes productions de budget à des offres indépendantes plus petites et décalées.

Amazing Ashton Lane

Amazing Ashton Lane

From The Embassy Apartments, it doesn’t take long until you could be walking over the cobblestones and under the twinkling fairy lights above Glasgow’s famous Ashton Lane. Within roughly 10 minutes walking distance nestled in the heart of Glasgow’s West End, this bohemian hideaway is a treasure trove dedicated to eating, drinking and being merry; this one little street has got it all.

The first place to catch your eye on arrival is Jinty Mcginty’s Irish Bar. With a mighty atmosphere and an impressive beer garden, flowing pints of Guinness accompanied by lively music every night of the week it would be understandable not to continue on down the lane. However, if Guiness isn’t quite your thing then the you could always head into Vodka Wodka and try one of their 70 vodkas on offer! The ever fashionable Ubiquitous Chip is another major attraction which has been open since the 70’s and helped the lane gain its notoriety.

Ashton Lane may provide plenty of spots for drinking, but it also has a wide variety of resaurants as well; La Vita Spuntini (Italian), Ashoka and The Wee Curry Shop (indian) E Sushi (Japanese) and not to forget all the great pub food in the aforementioned bars.

At the centre of Ashton Lane is the renowned Grosvenor Cinema which not only exhibits the newest blockbusters but also classics, indie and arthouse etc. There is always something for everyone. As if that wasn’t enough, you can get 20% off your food bill at The Gardener Bar and The Grosvenor Café with your ticket, and even take some dishes and drinks into the movie theatre.

All-in-All you can’t escape the Awe inspiring after-glow of Ashton Lane… whether that comes from the over-head fairy lights or the alcohol!

Proms in the Park

The Scottish portion of BBC’s 2 month long event The Proms, comes to Glasgow Green on the 14th of September with Proms in the Park. One of the musical highlights of the year the BBC Scottish Symphony Orchestra, conducted by Stephen Bell.

Charles Rennie MacKintosh

Many of his world-famous buildings and interiors are to be found in Glasgow. His greatest accomplishments include his showpiece The Glasgow School of Art, the villas Windyhill and The Hill House, Scotland Street School, and an assortment of city-centre tea room interiors.

Glasgow Theatre Breakfast

Glasgow is a cultural melting pot with a rich variety of theatres spread across our fair city. We’re spoilt for choice – with umpteen national and international performances of music, drama and dance taking place from big budget productions to smaller, quirky independent offerings.